les rapports entre l'association et les sociétés | |||||||||||||
L association propose aux sociétés, désireuses de promouvoir leurs activités ou leurs produits, de domicilier leur site dans un nouveau concept d ensemble.
Les sites ne sont pas implanté isolément avec comme uniques moyens d y accéder :
- D'en connaître l adresse exacte
- De les trouver dans des moteurs de recherche à l aide de mots clés judicieux
- Au hasard de liens hypertexte
On a ici un nouveau concept d accès à l information : la proximité d un lieu de passage obligé de part son utilité et son objectif centralisateur.
Le site gratuit décrit précédemment est générateur de connections et les sociétés possédant un site raccordé à ce point par des liens hypertexte judicieusement placés ne peuvent que bénéficier de sa fréquentation.
Les secteurs d activités s interpénétrant dans la partie gratuite vont donc permettre à des entreprises de faire connaître leurs sites à une nouvelle clientèle qu elles auraient eu du mal à atteindre autrement.
On pourra donc observer une augmentation de la fréquentation des sites ainsi raccordés par rapport à celle de sites isolés.
Cela se traduira par :
- Un gain de clientèle
- Une augmentation notable de la notoriété de la marque